News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Joyeux anniversaire, Jardin botanique!

Il y a 75 ans, était créé le Jardin botanique de l'Université de Fribourg. Il est donc temps de célébrer l’anniversaire de cette institution chargée d’histoire, mais encore en plein épanouissement, au cours de festivités qui s’étaleront tout au long de l’année.

Les collections de plantes du Jardin botanique composent un véritable musée vivant et témoignent de la richesse de la flore de notre planète. Plus de 5'000 sortes de plantes y croissent, dans 21 sections dont 3 serres. Au rythme des saisons, le Jardin botanique se montre sous un jour sans cesse renouvelé.
Fondé en 1937, son rôle premier était de contribuer à la formation des étudiants en médecine et en pharmacie de l’Université. A cette époque il n’était pas encore ouvert au public. Il s’est, depuis, sans cesse enrichi de nouvelles attractions qui sont tous les jours accessibles gratuitement au public.

Le coup d’envoi sera donné le samedi de Pâques avec une journée intitulée «75 œufs pour 75 ans». 75 œufs de Pâques seront cachés dans le jardin ; enfants et adultes seront invités à les trouver. En parallèle se tiendra une exposition de peintures et de dessins, présentés au concours «Le jardin botanique – un paradis de la diversité» par les écoles primaires du Canton de Fribourg, et la présentation du «pain du jubilé» par l’Association des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs du Canton de Fribourg: programme

Programme de l’année d’anniversaire
(PDF)

Heure et lieu: 14.00 – 16.00, jardin botanique, chemin du Musée, Fribourg