16.03.2012

De nouvelles fonctions pour la Webapp

L’évolution de la Webapp de l’Université de Fribourg apporte toute une série de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, les utilisateurs de smartphone ont désormais encore plus d’infos utiles à disposition – partout et à tout moment.

Au contraire d’une App normale, la Webapp n’a pas besoin d’être téléchargée et installée sur le smartphone: elle est directement affichée par le navigateur. La nouvelle version (m.unifr.ch) offre toute une palette d’infos pratiques et des aides d’orientation sur l’Université de Fribourg, accessibles en mobilité. Voici les nouvelles fonctions:

• Dès maintenant, la Webapp est accessible et compatible avec n’importe quel navigateur. Elle fonctionne donc sur pratiquement tous les systèmes d’exploitation.
  • Chaque utilisateur peut régler individuellement les fonctions et services qui seront affichés dans la Webapp, via des icones.
  • La Webapp proposait déjà les news de l’Uni, le programme des cours, l’annuaire, les menus de la mensa et les plans géographiques des différents sites. A ces fonctions viennent s’ajouter: les news spécifiques des facultés, une vue d’ensemble des numéros urgents, ainsi que les flux officiels Twitter et Facebook de l’Uni.

La Webapp et sa mise à jour ont été développées par le Centre Nouvelles Technologies et Enseignement (NTE) de l’Université de Fribourg. Son directeur, Gérald Collaud, souligne que la Webapp est ouverte aux divers Facultés et services qui peuvent proposer d’y intégrer d’autres fonctionnalités. Le NTE est déjà en discussion à ce sujet avec plusieurs unités.

Webapp: m.unifr.ch (depuis le smartphone)
Blog du NTE: http://nte.unifr.ch/blog/

Contact: Gérald Collaud, Centre Nouvelles Technologies et Enseignement, 026 300 83 34, gerald.collaud@unifr.ch