09.11.2011

Nouveaux professeurs en endocrinologie et en physique théorique


Deux nouveaux professeurs rejoignent l’Université de Fribourg: le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé l’engagement de la Dre Anna Lauber-Biason en tant que professeure ordinaire en endocrinologie et du Dr Philipp Werner en tant que professeur associé en physique théorique.

Philipp Werner vient de Schaffhouse et a travaillé à l’Université de Zurich dans le cadre d’un poste de professeur du Fonds national en physique théorique durant ces trois dernières années. Auparavant, il poursuivait des recherches en tant que post-doctorant à la Colombia University de New York et en tant que doctorant à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Les principaux domaines de recherche de sa carrière scientifique sont la physique assistée par ordinateur et les théories des matières condensées. Philipp Werner a accompli ses études de physique à l’Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL). Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2012.

Contact:

Décanat de la Faculté des sciences, 026 300 84 50, decanat-sciences@unifr.ch

Anna Lauber-Biason est maître-assistante au Département d’endocrinologie/diabétologie du Kinderspital Zürich depuis 1999. Durant ces trois dernières années, elle a également accompli une formation continue de responsable de laboratoire en chimie clinique. Avant son poste zurichois, la citoyenne italo-suisse a suivi une formation de spécialiste en endocrinologie et en troubles du métabolisme à l’Université d’ Ancône (I). Elle a accompli ses études de médecine à l’Université de Padoue. Anna Lauber-Biason prendra ses fonctions au Département de médecine le 1er février 2012.


Contact: Décanat de la Faculté des sciences, 026 300 84 50, decanat-sciences@unifr.ch