09.03.2007

Cybercamp : un camp d'été pour les mordus de l'informatique

L'Université de Fribourg organise du 9 au 12 juillet 2007 un camp d'été sur le thème de l'informatique réunissant une quarantaine d'étudiant-e-s en provenance de toute la Suisse. Au programme du Cybercamp : construction de robots, programmation d'intelligence artificielle, application Java et guerre aux virus.

Cybercamp, le camp d'été dédié à l"information, aura lieu dans les nouveaux locaux du Département d'informatique de Pérolles 2. Les quarante étudiants qui auront décroché le sésame pour participer à cette première seront encadrés par une équipe multilingue de professeurs, d'assistants et d'étudiants de l'Université de Fribourg. Les journées seront organisées en deux modules. Les participants prendront part à un concours de robots, découvriront le monde des virus, apprendront à créer des pages web et à programmer leur téléphone portable avec Java. Un diplôme leur sera remis à la fin du camp.

L'événement est presque totalement financé par la Fondation Hasler qui s'engage pour la recherche et la formation dans le secteur des télécommunications et des systèmes d'informations distribués. Les participants au camp, dont le prix est estimé à 1400 CHF par personne, ne paient qu'une contribution symbolique de 150.- CHF. Les inscriptions (jusqu'au 31 mars 2007) étant limitées, les organisateurs se réservent le droit d'appliquer une sélection des demandes d'inscription sur la base d'une courte lettre de motivation qui devra être complétée en ligne dans la page d'inscription .

Infos : http://cybercamp.unifr.ch

Contact : Dr Jean Hennebert, Département d'informatique, tél. +26 300 84 75, e-mail : jean.hennebert@unifr.ch

Source : Service Communication & Marketing, tél. +26 300 70 34, e-mail : marcom@unifr.ch