News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Désinscription possible en tout temps

Votre email

Votre nom

Emporter oui, jeter non!

En collaboration avec le groupe NEUF, l’Université de Fribourg a décidé d’encourager l’emploi de tasses recyclables sur le campus. Les KeepCups sont désormais disponibles dans divers points de vente.

Qui dit travail intellectuel intense dit souvent grande consommation de café. Mais les gobelets en plastique ou en carton à emporter, distribués dans les mensas ou les automates à boisson, sont malheureusement responsables d’une quantité de déchets considérable. Afin de réduire ce gaspillage, le groupe NEUF (Nachhaltige Entwicklung Universität Freiburg – Développement durable à l’Université de Fribourg) a mis sur pied un projet qui voit le jour cette semaine.

Dès aujourd’hui, les étudiants, professeurs et employés de l’Université de Fribourg peuvent acheter un KeepCup très pratique et favoriser ainsi une consommation durable de nos ressources. Le gobelet, fabriqué avec du plastique recyclé, peut être réutilisé et lavé très facilement. Après neuf cafés bus dans un KeepCup, la production indirecte de CO2 est diminuée par rapport à l’utilisation de gobelets jetables.

Les KeepCups sont disponibles dans une édition spéciale avec le logo UNIFR et coûtent CHF 12.50 pièce.

Points de vente:
- Caféterias et mensas de l’Université (en dehors des heures de pointe)
- Bureaux AGEF

Vous pouvez également acquérir le précieux objet lors de la vente de Noël du mercredi 11 décembre. Pour celles et ceux qui sont encore à la recherche d’un cadeau original ou qui voudraient simplement savourer un vin chaud...
Le stand du NEUF, situé dans une tente sur le Campus Pérolles2, sera ouvert de 10.00 à 16.00.

Dans de petits films amusants, le NEUF montre les avantages et le mode d’emploi des KeepCups:

Kontakt:

Marjorie Berthouzoz, responsable du groupe de travail «Gobelets réutilisables» chez NEUF, neuf@unifr.ch, http://student.unifr.ch/neuf

Infos & annexes

Publié le 10.12.2013

Communication et Médias
communication@unifr.ch
Tel. +41 26 / 300 70 34

abonnement RSS

^ top

Université de Fribourg   -   Service Communication & Médias   -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 / 300 7034    -   fax +41 26 / 300 9703    -
contact:communication@unifr.ch   -  modifé Septembre 2006 par marcom   -   Swiss University