Autres séjours à l'étranger

Les programmes mentionnés ci-dessous ne sont pas gérés par l'Université de Fribourg.


Séjours linguistiques

Les séjours purement linguistiques ne font pas partie des programmes de mobilité et ne sont pas organisés par l'Université. Vous devez l'organiser et le financer vous-mêmes (aucune bourse accordée).

Pour plus d'informations

  • Services culturels des Ambassades des pays concernés.
  • Le British Council entretient un site avec des informations sur des séjours linguistiques au Royaume-Uni : www.educationuk.org
  • Intermundo fournit une liste des organisations de jeunesse organisant des échanges à l'étranger. Email : info@intermundo.ch.

Continuer ses études à l'étranger

Si vous souhaitez obtenir un diplôme d'une autre université, suisse ou étrangère, vous devez vous exmatriculer de l'Université de Fribourg et faire les démarches nécessaires pour vous immatriculer en tant qu'étudiante régulière/étudiant régulier (diploma seeking) dans l'université de votre choix.
Seuls les Double-Diplômes permettent d'avoir un diplôme de l'Université de Fribourg et l'université étrangère.


Bourses pour les études à l'étranger

Association suisse des amis de la Finlande

Pour des séjours de courte durée en Finlande (2 à 4 semaines). Informations générales (en allemand) ici pour un séjour d'études en 2018.

 

Service des Relations Internationales  -   Av. Europe 20    -   1700 Fribourg   -  Tel +41 26 300 7047  -  international [at] unifr.ch