Foire aux questions

  • Comment et par qui obtenir la reconnaissance des crédits ECTS pour les cours suivis ou examens effectués à l'Université de Fribourg  ? C'est votre université d'origine qui reconnaîtra les crédits ECTS obtenus ici à Fribourg. Ils figureront sur un Transcript of Records qui vous sera envoyé par le Service des relations internationales après le semestre.
  • Jusqu'à quand le e-account reste-t-il accessible après le départ de l'université ? Prière de clicker sur le lien ci-dessous : http://student.unifr.ch/support/fr/?do=faq&idfaq=36
  • Que faire en cas de perte de la Campus Card ? Rendez-vous au bureau Uni-Info www.unifr.ch/uni-info.
  • A qui s'adresser en cas de questions administratives (concernant le séjour) ?  Pour des questions administratives, adressez-vous au Service des relations internationales
  • Que faire en cas d'absence lors d'un examen (départ avant la fin du semestre) ? Vérifiez auprès du professeur et du conseiller aux études si vous pouvez déplacer l'examen (Attention: ceci n'est pas toujours possible).
  • L'Université de Fribourg garantit-elle un logement pour les étudiants d'échange ? Non. Vous avez la possibilité de déposer une demande via l'inscription online, mais sans garantie. C'est à vous de chercher un logement qui corresponde à vos attentes.
  • Y-a-t-il des restrictions pour les étudiants d'échange à suivre tous les cours à l'Université de Fribourg ? En principe il n'y a pas de restrictions particulières à suivre les cours choisis. La priorité est donnée aux étudiants inscrits régulièrement. La participation à certains cours ou séminaires peut être limitée. Pour pouvoir y assister tout de même, veuillez prendre contact avec le coordinateur d'études de la faculté concernée ou directement avec le professeur du cours.
Service des Relations Internationales  -   Av. Europe 20    -   1700 Fribourg   -  Tel +41 26 300 7047  -  international [at] unifr.ch