Stage avec une bourse SEMP

DESCRIPTIF

Les étudiants issus d'une université européenne qui font un stage à l'Université de Fribourg ou dans une entreprise à Fribourg, ont la possibilité de faire une demande pour une bourse du Programme Swiss European Mobility. Il y a deux conditions principales: 

  • Le stage doit faire partie de vos études et doit être reconnu académiquement par votre université d'origine. Les stages après la fin des études ne peuvent pas être soutenu financièrement par le programme SEM.
  • Le stage doit durer entre 8 semaines et 12 mois avec un taux d'activité d'au moins 80%.

FORMALITÉS

Demandez à votre responsable de stage à l'Université de Fribourg (ou à l'entreprise d'accueil à Fribourg) de contacter le Service des relations internationales (international-incoming[a]unifr.ch) une fois que vous vous êtes mis d'accord sur le stage. Le SRI a besoin des informations suivant: nom et l'adresse e-mail de l'étudiant-e, son/sa université d'origine et la période du stage. L'annonce doit être fait au minimum 4 semaines avant le début du stage. Vous recevrez ensuite un lien pour vous inscrire en ligne. Documents à remettre avec votre inscription:

  • Formulaire d'inscription
  • Contrat d'études pour le stage
  • Déclaration d'assurance
  • Passeport ou carte d'identité

A la fin du stage, un rapport final doit être rendu au SRI.

BOURSE

La bourse mensuelle pour un stage est de CHF 420. La bourse est versée au début du stage.

Le nombre de bourses par année académique est limité. Les demandes sont traités sur le principe "first come first served".

Service des Relations Internationales  -   Av. Europe 20    -   1700 Fribourg   -  Tel +41 26 300 7047  -  international [at] unifr.ch