Prérequis linguistiques

Langues d'enseignement

Les langues d'enseignement à l'Université de Fribourg sont le français et l'allemand. Certains cours sont aussi proposés en anglais, mais seulement au niveau master.

Compétences linguistiques

Aucun test de compétences linguistiques n'est requis pour les étudiants d'échange (non degree seeking students) pour venir étudier à l'Université de Fribourg. Néanmoins, il est requis que vous ayez une connaissance de base du français ou de l'allemand (ou des deux langues) avant votre arrivée. Les cours ainsi que votre vie sociale se dérouleront dans ces 2 langues et il vous sera possible d'améliorer grandement vos connaissances linguistiques durant votre séjour.

Cours de langue

Le Centre de Langues de l'Université offre des cours de langues qui sont gratuits.

Un cours intensif est aussi organisé avant le début du semestre (3 semaines avant le semestre d'automne et 2 semaines avant le semestre de printemps). Ce cours est vivement recommandé pour faciliter votre intégration à Fribourg à l'Université. En plus des cours en classe, vous aurez l'opportunité d'avoir une introduction au mode de vie suisse, à la ville de Fribourg, ainsi que quelques coutumes suisses. Plus d'informations par ici.

 

Service des Relations Internationales  -   Av. Europe 20    -   1700 Fribourg   -  Tel +41 26 300 7047  -  international [at] unifr.ch