Le feedback formatif joue un rôle central dans le développement des apprentissages : il aide les étudiant·es à comprendre leurs forces, à identifier leurs marges de progression et à ajuster leurs stratégies d’apprentissage. Cet atelier propose d’explorer les caractéristiques d’un feedback formatif de qualité, de découvrir différentes modalités de rétroaction et d’envisager comment les adapter aux contextes d’enseignement à distance.
Objectifs :
1) Comprendre les caractéristiques d’un feedback formatif.
2) Découvrir les diverses modalités de feedback.
3) Adapter les modalités de feedback aux spécificités de l’enseignement à distance.
| Quand? | 03.02.2026 12:00 - 13:00 |
|---|---|
| En ligne | Le lien sera communiqué aux participant·es quelques jours avant. |
| Où? | |
| Intervenants | Dr Marie Lambert - Conseillère pédagogique (Service Didanum) |
| Contact | Service de didactique universitaire et compétences numériques (DIDANUM) Laura Cattaneo-Molteni laura.molteni@unifr.ch |
| Inscription | Teilnahme auf Deutsch willkommen. |
| En savoir plus | Vers le site |
