Conférenciers Jusqu'à Aujourd'hui

2021: Sir Paul Nurse, Nobel Prize in Physiology and Medicine 2001 (together with Leland Hartwell & Tim Hunt); with his speech "What is life?"

2020: Christer Kiselman, Mathematics Professor, University of Uppsala, Sweden; Member of the Royal Swedish Society of Sciences with his speech "A life with Mathematics and Languages". 

2019Randy Schekman pour les Découvertes sur la machinerie régulant le trafic des vésicules, un système de transport majeur dans nos cellules.

2018Erwin Neher pour les Découvertes concernant la fonction des canaux ioniques simples dans les cellules.

2017Felicitas Pauss pour son travail exceptionnel en physique des particules à la frontière des hautes énergies et en astrophysique.

2016Rolf Zinkernagel pour ses travaux innovants sur le système immunitaire et la reconnaissance des cellules infectées par des virus.

2015Alan Heeger pour sa découverte et le développement des polymères conducteurs. Outre le prix Nobel en 2000, il a remporté le prix Oliver E. Buckley en 1983 et le prix Balzan en 1995.

2014Werner Arber pour ses recherches pionnières sur l'épigénétique.

2013Dan Shechtman pour sa découverte exceptionnelle de quasicristaux. Cette découverte a révolutionné la définition du mot « cristal ».

2012Carl Djerassi pour son travail de pionnier dans le développement des pilules contraceptives orales, qui ont énormément influencé notre société.

2010Jean-Marie Lehn, pour ses développements novateurs et toujours en cours dans les concepts de la chimie supramoléculaire.

2009Ada E. Yonath, pour ses contributions exceptionnelles à l'élucidation de la structure et de la réactivité du ribosome en initiant la cristallographie ribosomique. De plus, elle a quelques parallèles avec la carrière scientifique de Chaim Weizmann.