Possibilités de financement occasionnel

Il existe plusieurs possibilités de financement destinées à soutenir des initiatives et des partenariats auxiliaires à la mise en œuvre d'un projet de recherche postdoctorale:

Le "Fonds & Pool de Recherche" de l'Université de Fribourg

Les Fonds de recherche et le Pool de recherche de l'Université de Fribourg accordent des subventions destinées à financer des projets de recherche, à promouvoir les échanges internationaux et à soutenir les activités de recherche. Les décisions relatives aux demandes sont prises quatre fois par an par le Fonds et deux fois par an par le Pool.

 

Fonds de fonctionnement pour les publications universitaires

Les fonds de fonctionnement pour les publications universitaires avancent les dépenses encourues par les auteurs et/ou les éditeurs pour la publication de leurs travaux. Les conditions de ce prêt sont les suivantes : 1) la publication de l'ouvrage dans une des séries de l'Université de Fribourg ou auprès d'une maison d'édition suisse et 2) une participation (minimum 25%) à la propriété des droits d'auteur.

 

CSWM Financement de la formation continue

Le CSWM Financement de la formation continue est un système de financement qui contribue à couvrir les dépenses encourues par les chercheurs de l'Université de Fribourg dans le cadre de leurs activités de formation. Les formulaires de demande de remboursement sont traités trois fois par an (avril, septembre, décembre). 

 

Echanges scientifiques du FNS

Les Echanges scientifiques du FNS s'adressent aux chercheurs/euses qui souhaitent organiser leur propre manifestation scientifique en Suisse, inviter des collègues étrangers pour un séjour de recherche en Suisse ou rendre visite à leurs collègues dans un autre pays. 

 

Fondation Jan Michalski pour l'Ecriture et la Littérature

La "Fondation Jan Michalski" promeut la littérature en Suisse et dans le monde entier et finance de nombreuses activités liées à la littérature, allant de conférences invitées à des colloques et des publications. Les demandes sont traitées sur une base mensuelle.

 

Fondation Jean Nordmann

La "Fondation Jean Nordmann" soutient financièrement les échanges entre l'Université de Fribourg et l'Université hébraïque de Jérusalem, Israël (HUJI) sous la forme de collaborations universitaires de deux semaines à un semestre.