Travaux écrits

  • Travail de proséminaire

    Le travail de proséminaire vaut 3 crédits ECTS. Il présente et discute les problèmes et questions juridiques qui se posent selon le thème à traiter, à la lumière de la loi, de la jurisprudence et de la doctrine récentes et pertinentes et comprend également une prise de position personnelle. Pour plus d'informations, voir la directive de la Chaire relative au travail de proséminaire.

  • Stage pratique

    Un travail de proséminaire peut être remplacé par un stage pratique, suivi d’un rapport de stage. Pour plus d'informations, voir la directive de la Chaire relative au stage pratique.

  • Travail de master

    Le travail de master vaut 5 crédits ECTS. Pour plus d'informations, voir la directive de la Chaire relative au travail de master.

  • Travail de séminaire de master

    Les étudiant.e.s doivent rédiger, au cours de leur master, deux travaux de séminaire. L’un des travaux de séminaire doit être rédigé dans le cadre d’un séminaire. Les deux travaux de séminaire peuvent être remplacés par un travail de recherche hors séminaire.

     

    Pour plus d'informations voir la directive n° 2 concernant les séminaires ainsi la directive n° 3 concernant les travaux écrits.

  • Travail de séminaire (Fribourg - Craiova)

    LE SEMINAIRE EST COMPLET !

    Il s'agit d'un Séminaire de MLaw, qui donne notamment lieu à la rédaction d'un travail écrit de séminaire (noté).

    Le thème du séminaire 2020-2021 sera: Les faits justificatifs

    Nombre limité de places : comme il s'agit d'un Séminaire d’échanges avec la Faculté de droit de Craiova (Roumanie), seuls 5 étudiant-e-s de Fribourg et 5 étudiant-e-s de Craiova pourront participer à ce séminaire.

    -  Au SA 2020 : après une séance d'introduction, les étudiant-e-s choisiront le thème de leur travail de séminaire individuel.

    -  Pendant le SA 2020 et pendant l'inter-semestre (janv.- fév. 2021), les étudiant-e-s rédigeront leur travail de séminaire.

    -  Au SP 2021 aura lieu à l’Université de Fribourg le séminaire en commun avec les étudiant-e-s roumain-e-s. Pendant 3 jours, les étudiant-e-s de Fribourg et de Craiova présenteront (exposés) leurs sujets de séminaire, échangeront à ce sujet et travailleront en commun à la résolution de cas et de questions relatifs au thème du séminaire.

    Plus d'infos

 

Directives de la faculté concernant les travaux écrits:

Directive n° 3 concernant les travaux écrits

Memorandum concernant les plagiats