EtudesPublié le 15.11.2022

Evolution des études du MLaw

Lors de sa séance du 7 novembre 2022, le Conseil de Faculté a décidé d'une réforme des études qui se compose principalement de deux éléments :

• Les matières procédurales (c’est-à-dire notamment la procédure civile, la procédure pénale et la procédure administrative) seront déplacées du niveau bachelor au niveau master. Les branches de droit de fond enseignées au niveau bachelor gagnent ainsi de l’espace et la formation en droit procédural donnée en MLaw se voit intensifiée.
  • Dans le cadre des études de MLaw, cours, séminaires et travaux écrits peuvent être combinés de manière à ce qu'ils puissent être rattachés à une ou deux des neuf options spécifiques nouvellement créées : Droit humains – Europe – Etat et service public – Environnement et climat – Economie – Famille – Religion – Sanctions – Règlement des litiges.

Les détails de cette réforme seront présentés le 1er décembre 2022 à 17h30 à Pérolles, dans le cadre de la soirée d’information sur le Master : Soirées d'information | Faculté de droit | Université de Fribourg (unifr.ch)