Travaux écrits

Le Professeur Cardinaux dirige des travaux écrits, en français et en allemand, dans les domaines droit du travail et droit des assurances sociales. Les étudiant-e-s sont prié-e-s de se référer à la Directive no 3 concernant les travaux écrits. En raison des ressources de notre Chaire, les travaux écrits auprès du Professeur Cardinaux sont limités à 30 par année (15 travaux écrits par semestre, dont 8 à 9 en français et 6 à 7 en allemand). Les places seront attribuées selon le principe du «first come, first served», de plus il est dorénavant seulement possible pour un-e étudiant-e d'effectuer un seul travail écrit auprès du Professeur Cardinaux. Ces limites s'appliquent à tous les travaux écrits à l'exception des rapports de stage.


Par conséqent, vous êtes prié-e-s de prendre contact par email avec Madame Rossier (maria.rossier@unifr.ch) pour réaliser un travail écrit en droit du travail ou en droit des assurances sociales auprès du Professeur Cardinaux. Dans votre email, nous vous remercions de mentionner : 1. la langue et le type de travail (travail de master, travail de séminaire remplaçant un séminaire, travail de séminaire comptant comme crédit spécial, travail de recherche ) 2. la date à laquelle vous souhaitez débuter votre travail 3. le domaine (droit du travail ou droit des assurances sociales) souhaité. Suite à votre email, nous vous informerons si les capacités de notre Chaire sont suffisantes pour suivre votre travail à la date de début souhaitée. Dans le cas contraire, vous pourrez demander votre inscription sur une liste pour la rédaction de votre travail à une prochaine plage disponible. La liste d'inscription est mise à jour par la Chaire.

Les étudiant-e-s qui souhaitent rédiger un travail auprès du Professeur Previtali sont priés de s'adresser à ce dernier ou à son assistant. Les conditions susmentionnées ne s'appliquent qu'aux travaux rédigés auprès du Professeur Cardinaux.