MyUnifrPublié le 09.11.2020

Déclaration de maladie ou d’accident par voie électronique


A ce jour, les déclarations de maladie ou d’accident nous parviennent de différentes manières (mail, courrier, guichet). Dans le but de rationaliser le traitement de ces processus et de vous faciliter l’accès à vos documents, l’uniformisation de la manière de transmettre ces données s’impose.

Veuillez donc prendre note du fait que dorénavant, nous ne pourrons plus accepter les certificats médicaux transmis par mail, par courrier ou déposés au guichet du Service du personnel. Nous vous invitons à faire votre déclaration de maladie ou d'accident par MyUnifr.ch (https://my.unifr.ch/group/rh/declaration-maladie) et de télécharger au besoin le certificat médical. Le document se déposera ainsi directement dans votre dossier personnel électronique et vous pourrez le consulter à tout moment.

Les suites de certificat pour cause d’accident continuent en revanche à devoir être transmises par mail ; une modification de l’application est en cours. Nous vous informerons de la date de mise en service dès que possible.

Si vous ne disposez pas d’un PC ou d’un scanner ou que vous n’êtes pas à l’aise avec les moyens informatiques, vous pouvez vous rendre auprès de votre supérieur-e, avec votre login et votre mot de passe MyUnifr. Il ou elle pourra alors déclarer le sinistre à votre place.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.