Prestations

Coronavirus

La Bibliothèque EOC est ouverte aux heures habituelles. Le port d'un masque est obligatoire à l'intérieur de la bibliothèque, y compris dans la salle de lecture. Les activités et prestations de la bibliothèque sont réservées aux personnes titulaires d’un certificat COVID-19 valide. Sur demande, ce dernier doit être présenté au personnel de sécurité engagé par l’Université à cette fin.

Si vous n’avez pas de certificat et vous souhaitez emprunter ou rendre des documents, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.

Veuillez respecter les consignes affichées à l’entrée de la bibliothèque.

L’EOC est ouverte à toutes les personnes intéressées. Nos documents sont en libre accès et la plupart peut être empruntée par nos usagers. Les ouvrages de référence, les dictionnaires et les numéros de périodiques de l’année en cours peuvent seulement être consultés sur place. L'équipe de la bibliothèque vous aident et soutient dans vos recherches.

  • Prêt de documents

    Pour emprunter des documents à l’EOC il est nécessaire d'être en possession d'une carte de lecteur·rice·s. Pour les étudiant·e·s, chercheur·e·s et le personnel de l'Université il s'agit de la Campus Card. Les autres personnes qui veulent emprunter des documents peuvent s'inscrire à la Bibliothèque cantonale et universitaire BCU.

  • Imprimer, scanner, copier

    Un appareil multifonction est disponible pour les copies, impressions et scans avec la Campus Card. Les personnes qui ne possèdent pas de Campus Card peuvent s’adresser au bureau de prêt.

  • Proposition d’achat

    Est-ce qu’il y a un certain livre ou une revue qui manque dans notre bibliothèque ? Veuillez donc nous faire part de vos idées.

    Nouvelles acquisitions

  • Création d’un appareil de séminaire

    Les enseignant·e·s du domaine Slavistique ou des études en Europe orientale peuvent bloquer un petit nombre de livres à la bibliothèque pour la durée de leurs enseignements.

    Formulaire pour appareils de séminaire

     Envoyer le formulaire rempli à la bibliothécaire.

  • Formation et visites guidées

    Visite guidée et formations individuelles

    L’EOC offre des visites guidées de la bibliothèque sur demande. Des formations et consultations individuelles sont également possibles. Veuillez-vous adresser à la bibliothécaire.

     

    Compétences documentaires

    Pour améliorer les compétences informationnelles des étudiants, des cours sont à disposition à la BCU-Centrale et à l’Université de Fribourg. Une séance de formation aux compétences documentaires pour les étudiants BA en Slavistique est dispensée au début du semestre d’automne.

  • Compétences documentaires : cours actuels
  • Réserver une place de travail

    Les étudiant·e·s et les chercheur·e·s qui sont en train de rédiger un travail scientifique à l’EOC peuvent réserver une table de travail.

    Règlement pour la réservation des tables

    Veuillez-vous inscrire auprès de la bibliothécaire.

Prestations

20Places de travail
Accessibilité
1Ordinateurs/Postes de travail
1Appareils multifonctions
WiFi
Dossier lecteur-trice

Votre dossier lectrice ou lecteur est disponible ici