Publié le 21.10.2025

Etudes de médecine : résultats à l’examen fédéral toujours aussi brillants !


Jean-Pierre Montani présente le plus cadeau qu’il a reçu, une cravate blanche devenue multicolore par les empreintes digitales de ses étudiant-e-s (photo : © Dominique Bersier)

Après le diplôme de Master, il faut encore réussir à l’examen fédéral. Venez célébrer le 7 février 2026 la remise des diplômes fédéraux !

Les trois premières volées Master de médecine (2022, 23, 24) avaient déjà connu des résultats brillants à l’examen fédéral. Ces exploits continuent avec la 4e volée Master (2025), avec encore et toujours une 1ère place nationale au volet pratique et une 2e place au volet théorique. Ceci souligne l’excellence de la formation fribourgeoise.

L’examen fédéral couronne les six années d’études de médecine en Suisse. La réussite de cet examen, qui est le même à travers toutes les facultés de médecine de Suisse, est indispensable pour accéder à une formation hospitalière. La pression était ainsi mise sur la volée 2025 ; ils ne nous ont pas déçus. Fribourg devient ainsi victime de son succès, car le nombre d’inscrits pour faire ses études à Fribourg ne fait que croître alors que les places sont limitées.

Depuis la création du Master, nous publions chaque année dans la Gazette MedAlumni les photos individuelles de la dernière volée Master. Vous retrouverez ici la dernière Gazette avec les photos de la volée 2025.  Nous espérons ainsi faire connaître nos jeunes médecins à nos anciens et à toute la population. Notre vœu est que beaucoup d’entre eux s’installent comme médecins de famille dans le canton.

Jean-Pierre Montani
Président MedAlumni