MedAlumniPublié le 26.11.2023

Les résultats de la volée Master de médecine 2023 sont tout aussi brillants !


Jean-Pierre Montani, président MedAlumni (photo dr)

Pour accéder à une formation hospitalière, les diplômé-e-s Master doivent encore réussir à l’examen fédéral. La pression était ainsi sur la volée 2023.

La toute première volée Master de médecine, volée 2022, avait connu des résultats brillants à l’examen fédéral en médecine humaine, 1ère place nationale au volet pratique, 2e place nationale au volet théorique. Ces exploits ont été renouvelés avec la 2e volée Master, volée 2023, soulignant l’excellence de la formation fribourgeoise.

Le Master en médecine, créé d’une page blanche en 2019, a vu sa première cohorte passer de manière brillante l’examen fédéral en médecine durant l’été 2022. La réussite de cet examen est indispensable pour accéder à une formation hospitalière. La pression était ainsi mise sur la volée suivante de 38 étudiantes et étudiants. Ils ne nous ont pas déçus, avec à nouveau une 1ère place nationale à l’examen pratique et une 2e place (ex aequo avec Berne et Lugano) aux examens théoriques. Toutes nos félicitations !

La Gazette MedAlumni que nous publions chaque automne (toutes disponibles sur notre site Internet) a commencé une nouvelle tradition, celle de publier les photos individuelles de la volée qui termine son Master. La volée 2022 a été représentée dans la Gazette 2022. Vous retrouverez ci-dessous les photos de la volée 2023. Nous espérons ainsi faire connaître nos jeunes médecins à nos anciens et à toute la population. Notre vœu est que beaucoup d’entre eux s’installent comme médecins de famille dans le canton.

Jean-Pierre Montani
Président MedAlumni


Extrait de page de la Gazette MedAlumni 2023 avec la volée Master 2023 (photo dr)