Alumni SESPublié le 08.06.2023

Rejoins l'association Alumni SES : l'association des anciens étudiants de ta faculté

Nicolas Donzallaz, membre du comité Alumni SES (photo dr)

Chères étudiantes et chers étudiants,

Vous voici dans la dernière ligne droite de votre cursus en Master et peut-être même dans le sprint final.

Vous le savez sûrement : aujourd’hui, le réseautage est très important, qui plus est pour vous - futurs jeunes diplômés. Nous sommes plus de 900 membres avec des parcours de vie bien divers, mais avons tous un point commun : nos études dans la Faculté des sciences économiques et sociales et du management de l’UniFR. De plus, nous sommes répartis dans toute la Suisse et à l’étranger. C’est un atout pour vous qui allez dans un avenir proche entrer dans la vie active.

L’association Alumni SES organise tout au long des semestres différents événements pour les étudiants, comme le Career Lunch par exemple. Ce dernier permet aux étudiant(e)s de participer à des conférences sur divers thèmes et avec plusieurs intervenants aux profils différents. C’est toujours un plaisir de vous rencontrer et de vous conseiller pour votre prochaine entrée sur le marché du travail.

De plus, il nous tient à cœur de rendre possible et de dynamiser les contacts entre les membres de notre association. Pour ce faire, nous organisons des events avec des repas, spectacles et autres apéritifs dînatoires pour garder contact entre nous. En septembre dernier, nous avons organisé la venue de l’humoriste Thomas Wiesel. C’était l’occasion pour nous de se revoir et d’échanger après la crise sanitaire. Un moment de convivialité fortement apprécié.

Notre association poursuit des objectifs simples :

• promouvoir l’échange entre les anciens étudiants
  • renforcer le réseau
  • faciliter la recherche d’emploi pour les nouveaux diplômés

Nous souhaitons garder un contact avec vous, chères étudiantes et chers étudiants. Raison pour laquelle, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Linkedin « Alumni UniFR SES » afin de continuer à suivre tous les événements et activités de réseautage organisés par le comité. Et n’oublie pas de devenir membre de l’association ! Nous nous réjouissons de t’accueillir au sein de notre association !

Au nom du comité, je vous souhaite pleins succès pour votre Master et un bon début dans la vie professionnelle.

Nicolas Donzallaz
Membre du comité Alumni SES