VAFPublié le 13.12.2020

Plate-forme d'échange VAF

La VAF / Association des diplômés de l'Institut de pédagogie curative de l'Université de Fribourg a créé un blog pour donner la parole à ceux qui souffrent de handicaps graves et multiples.

Les personnes souffrant de handicaps graves et multiples sont souvent incapables d'exprimer leurs besoins, leurs souhaits et leurs opinions, ou seulement de manière très limitée. En particulier pendant la situation sanitaire actuelle, ce groupe de personnes a souvent été oublié ou du moins massivement négligé.

Nous sommes intéressés par vos expériences dans la vie et le travail avec des personnes atteintes de handicaps graves et multiples pendant la pandémie de corona :

• Comment se portent les personnes souffrant de handicaps graves et multiples en cette période difficile ?
  • Quels sont les défis et les opportunités qui se présentent dans la vie des personnes concernées ?
  • Quels sont les ressentis inhibiteurs et initiateurs dans le contexte de Covid-19 ?

Ces questions et d'autres seront discutées sur notre nouvelle plate-forme d'échange. Jusqu'à présent, il y a peu d'informations sur ce sujet et la VAF aimerait changer ceci. Nous offrons donc une plateforme d'échange d'expériences entre les personnes concernées, les proches, les professionnels, les chercheurs et toute autre personne intéressée.

Et voilà comment y participer :
rendez-vous ici et consultez les expériences qui y sont rapportées. N'hésitez pas à liker ces sites ou à les commenter. Vous pouvez ajouter votre propre contribution en utilisant le + en bas à droite de la page. Tous les commentaires sont anonymes. Notre but est de récolter le plus d'opinions que possible et que, outre les défis, des opportunités soient recueillies pour encourager ou inspirer d'autres personnes. Il est possible que les déclarations soient ensuite publiées de manière anonyme ailleurs, par exemple dans le bulletin d'information de la VAF.

Saisissez l'opportunité et donnez la parole aux personnes souffrant de handicaps graves et multiples ! Faites-nous part de vos expériences, cela nous intéresse !

Devenez membre de notre association et profitez de nombreux avantages !

Martin Baumgartner