Alumni SESPublié le 13.12.2020

Soutien en période de crise

En ces temps de crise sanitaire, notre association Alumni SES cherche à soutenir les anciens étudiants des sciences économiques et sociales et du management.

Notre objectif est simple, nous souhaitons favoriser les échanges et le réseautage entre les anciens étudiants, ainsi que faciliter les recherches d’emplois pour les plus jeunes.

Nous souhaitons agir de manière concrète et réelle. Notre premier événement Alumni SES a été prévu en septembre 2020. Malheureusement, à cause de la situation sanitaire Covid-19, celui-ci a été reporté à 2021. Cet évènement unique permettra à tous les anciens étudiants des sciences économiques et sociales de se retrouver de manière conviviale et informelle.

Peu importe votre âge, vous vous retrouverez avec d’anciens collègues ou anciens étudiants. Notre association est en train de créer un concept unique qui répondra aux attentes et exigences de chacun, et qui permettra de se retrouver dans la bonne humeur. Dès que le concept sera connu, nous ne manquerons pas de vous en informer via Linkedin. Alors n’hésitez pas et rejoignez-nous !

Le 9 octobre dernier a eu lieu la fête de promotion des Bachelor, Master et Doctorants de la Faculté des Sciences économiques et sociales et du management.

Nous félicitations chaleureusement Madame Jana Kocher pour son travail de Bachelor of Arts in Wirtschafts- und Rechtswissenschaftlichen Studien intitulé : «Gemeinkosten im Spital», qui a reçu le prix des Alumni SES pour son excellent travail ainsi que Madame Seraina Catrina Bur qui s’est vue remettre la récompense de la Fondation SAES de la meilleure moyenne de Master de la faculté.

Prof. Dr. Thierry Madiès | Jana Kocher

Prof. Dr. Thierry Madiès | Seraina Catrina Bur

Finalement, la 4ème édition de notre Career L(a)uncha eu lieu par visioconférence le 10 novembre dernier. Trois anciennes étudiantes, Valentine Willemin de Novartis, Lisa Leboucher de Crédit Suisse et Christelle Lorena Huwiler du Comité International Olympique, ont parlé de leur parcours professionnel après avoir obtenu leur diplôme et ont donné des conseils et astuces (do's and dont's) aux étudiant(e)s pour bien débuter leur carrière. Ces derniers ont pu interagir et poser des questions.

Marc Vincent
Responsable communication Alumni SES