News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Les premiers diplômés de la filière «Spiritualité chrétienne»

Les douze premiers diplômés de la filière «Spiritualité chrétienne – Sources, histoire et pratique actuelle» ont obtenu leur titre de fin d’études. Dès cette année, la Faculté de théologie offre une voie d’étude supplémentaire intitulée «Animation d’exercices spirituels et accompagnement religieux».

La filière œcuménique «Spiritualité chrétienne» a été proposée en collaboration avec la Lassalle-Haus de Bad Schönbrunn (Zoug). Les points forts couvrent toutes les époques de l’histoire de la spiritualité chrétienne. Le programme d’une durée de deux ans s’est conclu par l’obtention d’un Master or Diplome of Advanced Studies in Christian Spirituality.

Sur les douze candidats, sept sont repartis avec un Master et cinq avec un diplôme. La condition préalable pour l’inscription à ce Master est d’avoir terminé d’autres études de Master, alors que pour le diplôme, il faut avoir suivi un cursus de Bachelor. D’après Franz Mali, doyen de la Faculté de théologie et co-responsable de la formation, le programme a vu le jour pour répondre à une grande demande. L’automne dernier, trente candidats, parmi les nombreux inscrits, ont entamé cette filière.

Le programme de formation continue de la Faculté de théologie s’est vu doté cette année d’une nouvelle voie d’étude intitulée «Animation d’exercices spirituels et accompagnement spirituel». Ce programme est également le fruit d’une collaboration entre la Faculté de théologie et la Lassalle-Haus.

Infos concernant la filière (offerte uniquement en allemand)

Contact:
Franz Mali, 026 300 73 71, franz.mali@unifr.ch

Infos & annexes

Publié le 08.05.2014

Communication et Médias
communication@unifr.ch
Tel. +41 26 / 300 70 34

abonnement RSS

^ top

Université de Fribourg   -   Service Communication & Médias   -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 / 300 7034    -   fax +41 26 / 300 9703    -
contact:communication@unifr.ch   -  modifé Septembre 2006 par marcom   -   Swiss University