Droit de la protection du climat en Europe

Ouvert au grand public Colloque / Congrès / Forum
07.05.2024 13:00 - 17:00
Présentiel

Aussi sur le plan juridique, le changement climatique dans l’anthropocène pose de nombreux défis à notre société. A ce sujet, des efforts de réglementation ont été entrepris dans différents domaines juridiques liés à la protection du climat, tant au sein de la communauté internationale qu’au niveau de l’UE. A cela s’ajoutent les conséquences particulières pour les individus et la mise en œuvre juridiquement efficace de leurs initiatives visant à préserver leurs conditions de vie.

Cette année, la journée BENEFRI de droit européen est consacrée au droit de la protection du climat en Europe et aborde ainsi en particulier les développements actuels au niveau du droit international et européen et des aspects choisis de cette thématique.

Quand? 07.05.2024 13:00 - 17:00
Où? PER 21 D 230
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg
Intervenants Dr. Alain Chablais, Office fédéral de la justice OFJ, Agent du Gouvernement suisse, Berne

Prof. Dr. Astrid Epiney, Institut für Europarecht, Universität Freiburg

Prof. Dr. Thierry Largey, Université de Lausanne

Dr. Franz Perrez, Direktor, Direktion für Völkerrecht, Bern

Prof. Dr. Sarah Progin-Theuerkauf, Institut für Europarecht, Universität Freiburg
Contact Institut für Europarecht
Christine Eggen
christine.eggen@unifr.ch
Avenue Beaurgard 11
1700 Freiburg

Sekretariat, Institut für Europarecht Tel. 026 300 80 90 euroinstitut@unifr.ch

En savoir plus  Vers le site

Vous avez la possibilité de vous abonner à l'agenda de la faculté et de l'afficher dans votre propre calendrier (Outlook, Apple Calendar, Google Calendar). L'agenda sera alors automatiquement actualisé et les événements seront toujours à jour.

Télécharger le fichier .ics