Programme

La présente formation continue en droit des migrations – Certificate of Advanced Studies en Droit des migrations (CAS) –  a pour but de fournir aux participants des connaissances pratiques et scientifiques solides en matière de droit des migrations. Au-delà de l’acquisition de compétences juridiques, il confère aux participants les outils nécessaires pour analyser la politique migratoire actuelle de manière critique, en tenant notamment compte des instruments propres aux sciences sociales.

Le programme est constitué de 19 jours de cours répartis en sept modules thématiques, une cérémonie d’ouverture et une cérémonie de clôture. Le cursus complet dure entre 18 et 24 mois.

Alliant la théorie à la pratique, le programme d’enseignement s’articule autour de ces sept modules complémentaires les uns aux autres.

La thématique est traitée par des experts nationaux et internationaux reconnus, provenant non seulement des trois universités partenaires, mais également du milieu judiciaire, de l’administration, du barreau et de diverses organisations nationales et internationales.

 

 

 

 

 

En collaboration avec