Service Desk

Le Service Desk de la Direction des services IT est à disposition des étudiant·es et des employé·es de l'université de Fribourg.

 Avant de nous appeler, avez-vous déjà consulté notre FAQ ?

 La FAQ à l'adresse unifr.ch/go/faq est disponible 7/7 et 24/24, elle offre une multitude de réponses et de solutions aux questions fréquemment posées.

 Vous pouvez également compléter ce formulaire pour obtenir du support, ou encore mieux, ouvrir un ticket auprès du Service Desk.

 En bas à droite de l'écran, le chatbot "HelpIT" se fera un plaisir de vous aider.


 

  • Support pour les étudiant·es et les employé·es

    Demandes de support

    Les demandes de support sont traitées durant les jours ouvrables et durant les heures d'ouverture du Service Desk : 

    8h00 à 11h30 - 12h30 à 17h00
    (vendredi et veilles de fête 16h).

    FAQ unifr.ch/go/faq

    Tél. +41 26 300 7220

    Email support@unifr.ch

     

    Egalement disponible

    Bureau Miséricorde

    Avenue de l'Europe 20
    1700 Fribourg

    Bureau MIS04-4130

     

    Horaires

    Lu 12:30 - 14:30
    Ma Fermé
    Me 12:30 - 14:30
    Je Fermé
    Ve

    12:30 - 14:30

    Les demandes qui ne sont pas liées à l'IT ne seront pas traitées.

    Bureau Pérolles

    Boulevard de Pérolles 90
    1700 Fribourg

    Bureau PER21-A040

     

    Horaires

    Lu Fermé
    Ma 12:30 - 14:30
    Me Fermé
    Je 12:30 - 14:30
    Ve Fermé

    Les demandes qui ne sont pas liées à l'IT ne seront pas traitées.

  • Nos prestations

    Conseils et aide informatique pour les étudiant·es

    Pour les étudiant·es cette aide est limitée aux solutions à trouver dans la FAQ, ainsi qu'aux versions récentes des systèmes macOS et Windows (anglais, allemand et français uniquement).

    Seuls les logiciels certifiés DIT sont pris en charge. Il n'y a pas de support pour le matériel informatique !

    Conseils et aide informatique pour les employé·es

    Pour les employé·es cette aide est limitée :

    Le matériel privé, même s'il est utilisé pour des travaux en relation avec l'UniFR, n'est pas pris en charge !

     Aide pour les problèmes liés aux comptes informatiques @unifr.ch et SWITCH edu-ID, pour les accès au portail my.unifr.ch, moodle.unifr.ch, survey.unifr.ch et pour l'accès aux applications-métiers de l'UniFR.

     Aide pour l'accès au réseau wifi "eduroam" ainsi qu'au VPN de l'UniFR, pour l'accès à Microsoft 365, à l'offre Adobe Creative Cloud pour les employé·es et à Adobe Express pour les étudiant·es.

     Aide pour toutes les prestations de la Direction des services IT (DIT) à trouver sous https://www.unifr.ch/it/fr/prestations-it/ !

  • Bureaux de la DIT

    Contact

    Bureaux (Zone A, 5ème étage)

    Heures d'ouverture de la réception : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h00 et de 14h00 à 16h30.

    Accès livraisons

    Adresse

    Université de Fribourg

    Direction des services IT
    Bvd de Pérolles 90
    CH - 1700 Fribourg