Stratégie Assurance Qualité

Volontairement abstraite, la stratégie d’assurance qualité définit la vision de l’Université en matière de qualité, ses principes, ses valeurs. La stratégie d'assurance qualité est compatible avec les standards et les lignes directrices convenus au niveau européen et respecte les exigences légales nationales et internationales. 

Dans cette stratégie, l’Université présente ses objectifs de développements en matière d’assurance qualité pour les années à venir sur la base des lignes directrices suivantes :

  • Discussion sur la qualité menée à large échelle 
    L’Université mène le dialogue sur la qualité de façon participative et transparente.
  • Développement de la qualité basé sur l’information 
    Le contrôle, l'assurance et le développement de la qualité ainsi que le pilotage de l’Université par ses organes de direction sont basés sur les systèmes d’information et sur l'évaluation.
  • Liberté de la recherche et de l’enseignement 
    L'Université veille résolument à éviter les incitations indésirables qui restreignent la liberté de la recherche et de l'enseignement ou qui les détournent de leur but. 
  • Participation et coresponsabilité
    L'Université veille à une implication large des membres de la communauté universitaire ainsi que des parties prenantes externes.
  • Communication transparente et orientée au public cible 
    L'Université combine un dialogue informel et participatif avec des structures et des procédures claires et transparentes.
  • Orientation sur les apports et l’efficacité
    En impliquant les parties prenantes dans l'évaluation et la discussion des mesures, l’Université garantit que le processus d'assurance qualité profite à tous en termes de réalisation de leurs exigences de qualité.

Stratégie d'assurance qualitéRéférences et lignes directrices pour l'assurance qualité dans l'espace européen de l'enseignement supérieur (ESG)