mai

16e Journée suisse de droit de la protection des données: Transparence et information dans la nouvelle Loi sur la protection des données

Ouvert au grand public Colloque / Congrès / Forum
26.05.2023 09:20 - 16:45
Présentiel

La 16e Journée suisse du droit de la protection des données sera consacrée au principe de la transparence tel que prévu dans la Loi sur la protection des données révisée, ainsi qu’au devoir d’informer qui en découle. A la veille de l’entrée en vigueur du nouveau dispositif, le thème s’impose de lui-même dans la mesure où le législateur suisse, à l’instar du législateur européen, a opté pour un renforcement de la protection des données, au travers notamment d’une amélioration de la transparence des traitements et du contrôle que les personnes concernées peuvent exercer sur leurs données. Dans ce cadre, la Journée vise à offrir une vue d’ensemble des récents développements juridiques tant au niveau de la Loi sur la protection des données totalement révisée que du RGPD concernant les obligations des responsables de traitement, les droits des personnes concernées ainsi que les règles particulières applicables aux médias. D’autres problématiques et développements spécifiques relatifs à la protection des données seront également abordés à l’aide d’exemples tirés de la jurisprudence récente. Enfin, cette rencontre sera aussi l’occa-sion d’aborder des thématiques actuelles telles que l’analyse d’impact relative à la protection des données personnelles ou encore la protection des données dans le domaine sportif.

Quand? 26.05.2023 09:20 - 16:45
Où? PER 21 E120
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg