Créer de l'interaction et de l'engagement en classe peut parfois être laborieux ou fastidieux, avec de nombreux étudiant-es regardant d'un air absent leurs écrans d'ordinateur ou de smartphone. Alors, que pouvons-nous faire ? Eh bien, nous pouvons occuper les téléphones des étudiant-es avec nos sondages en ligne et – si nous posons de bonnes questions – ils et elles pourraient s'engager dans une discussion. Ainsi, les étudiant-es révèlent leur progression dans l'apprentissage et nous donnent indirectement un retour sur notre prestation de cours, ce qui nous permet de (mieux) adapter notre enseignement à leur apprentissage.Dans cet atelier, je vous présente Wooclap, un outil facile à utiliser. Nous discuterons du pourquoi et du quand utiliser les sondages en ligne et nous réfléchirons aux qualités des bonnes questions.
À la fin de ce cours, les participant-es seront capables de :
- Évaluer l'utilité pédagogique des outils de sondage en direct dans les cours en présentiel comme à distance.
- Reconnaître l'importance de l'interactivité et d'une bonne formulation des questions pour l'apprentissage des étudiant-es.
- Utiliser et configurer une large gamme de questions Wooclap dans leurs cours, y compris des questions formulées via l'IA.
Quand? | 07.05.2024 16:30 - 17:30 |
---|---|
En ligne | |
Où? | PER 21 B205 Bd de Pérolles 90 1700 Fribourg |
Intervenants | Gaby Probst est responsable du développement pédagogique à l'École de Gestion de Fribourg, où elle enseigne l'allemand des affaires. En outre, elle fournit une formation et un soutien ciblés pour de nombreux enseignant-es à la HEG-FR et à la HES-SO et a commencé à publier des articles sur l'enseignement et la méthodologie d'apprentissage à distance en 2020, en collaboration avec la Dr.sse Laura Zizka. |
Contact | Learning Lab Unifr Laura Cattaneo-Molteni learninglab@unifr.ch |
En savoir plus | Vers le site |