Les activités asynchrones constituent un pilier essentiel de l’enseignement à distance : elles favorisent l’autonomie des étudiant·es, la réflexion en profondeur et la flexibilité dans les apprentissages. Cet atelier propose de comprendre les principes pédagogiques qui sous-tendent ces activités, d’explorer des exemples concrets réalisables avec Moodle et d’apprendre à les adapter en fonction des objectifs d’apprentissage visés.
Objectifs :
1) Comprendre les principes et la valeur pédagogique des activités asynchrones en enseignement à distance.
3) Découvrir des exemples d’activités asynchrones réalisables avec Moodle.
4) Adapter les activités asynchrones en fonction des objectifs pédagogiques.
| Quand? | 10.03.2026 12:00 - 13:00 |
|---|---|
| En ligne | Le lien sera communiqué aux participant·es quelques jours avant. |
| Où? | |
| Intervenants | Laura Cattaneo-Molteni - Conseillère pédagogique (Service Didanum) |
| Contact | Service de didactique universitaire et compétences numériques (DIDANUM) Laura Cattaneo-Molteni laura.molteni@unifr.ch |
| Inscription | |
| En savoir plus | Vers le site |
