Histoire du DCM

Le journalisme, les sciences de la communication et la recherche sur les médias ont une longue tradition à l'Université de Fribourg. À l'occasion du 50e anniversaire de la création de l'Institut de journalisme, les étudiants du DCM ont revu l'histoire du Département et des organisations qui l'ont précédé dans le cadre du séminaire "Jubiläum multimedial : 50 Jahre Institut für Journalistik/DCM" au semestre d'automne 2015. Leurs contributions peuvent être découvertes ici.

Les faits essentiels en bref

L'équipe projet

• Direction du projet : Prof. Dr. Philomen Schönhagen, Dr. Daniel Beck, Dr. Franziska Oehmer, Mike Meißner.
  • Auteur-e-s des contributions : Clarisse Aeschlimann, Aline Clauss, Ursin Maissen, Sonia Parani, Magdalena Sedlaczek.

Remerciements

Nous remercions sincèrement les interlocuteurs de nos interviews: Le Prof. Dr. Louis Bosshart, le Prof. Dr. Heinrich Bortis, Anne-Marie Carrel, Heimke Peiry et Boris Boller ont aimablement accepté que leurs souvenirs soient enregistrés. Nous tenons également à les remercier d'avoir fourni des documents de recherche. Nous remercions également Melchior Etlin et l'Association catholique suisse pour la presse (ACSP) ainsi que Verena et Iso Baumer-Müller, qui ont également fourni de précieuses informations pour la réalisation des contributions multimédia du jubilé.