Bilingue plus

Qu'est-ce que « bilingue plus » ?

L'Université de Fribourg vous offre, en tant qu'étudiant-e, la possibilité de compléter vos études bilingues avec cette formation « bilingue plus », unique en Suisse.
Vous pouvez approfondir et élargir vos connaissances d'un bilinguisme intégré aux études spécifiques de droit mention «bilingue». Vous acquérez ainsi les compétences linguistiques approfondies concernant les études comme la profession dans la deuxième langue d'étude. Vous êtes, de plus, sensibilisé-e aux questions du multiculturalisme et du plurilinguisme par l'acquisition de connaissances pratiques et théoriques sur les relations entre les communautés linguistiques d'un point de vue aussi bien historique, politique que social en Suisse, en Europe et dans le Monde.


A quel public la formation
« bilingue plus » est-elle destinée ?

L'étudiant-e en droit qui accomplit les études mention « bilingue », peut effectuer cette formation supplémentaire en parallèle à ses études. Au niveau Bachelor, la formation « bilingue plus » dure quatre semestres et la réussite à l'examen final permet l'obtention du Certificat « bilingue plus ».
Au niveau Master, la formation « bilingue plus » dure 2 semestres et vous recevez le Diplôme
« bilingue plus » après réussite à l'examen final.

L'offre de la formation diplômante « bilingue plus » - existe depuis 2004 pour le droit.

Bilingue plus  -   Rue de Rome 1    -   1700 Fribourg   -  Tél. +41 26 / 300 79 70    -   Fax +41 26 / 300 97 17    -  
malika.marchon [at] unifr.ch   -   Swiss University