Visite du Musée de plein air du BALLENBERG
Quoi :
L'art d'allier détente et culture en découvrant l'habitat et les traditions de la Suisse en sa diversité
Quand :
Durant la belle saison (le musée est fermé en hiver), sitôt que nous pouvons compter sur la participation d'au moins quatre personnes en plus des aumôniers, et à la date qui conviendra à tous.
A quelle heure :
Début de la visite : 10 h 00. Rendez-vous à la Maison Kairos (Aumôneries, à côté du Centre Fries) à 8 h 00 ou à une heure à convenir.
A quel endroit :
Le Musée de plein air du Ballenberg se situe sur la commune de Hofstetten, à l'est de Brienz, dans le cadre idyllique de l'Oberland bernois. En voiture, on y parvient de Fribourg en moins d'une heure et demie.
Détails :
Eparpillés sur quelques 60 hectares, plus de 100 bâtiments d'habitation, polyvalents ou utilitaires (étables, fenils, séchoirs, caves froides, etc.) sont répartis en groupe architecturaux régionaux, équipés en fonction de l'inventaire qui leur est propre. Quant aux animaux de ferme indigènes, ainsi que les jardins, prés et champs aménagés selon des modèles historiques, ils reflètent la situation économique des familles paysannes. En outre, différents artisans démontrent leur savoir-faire, donnant à ceux qui les regardent un aperçu des conditions de vie et de travail du temps passé. Nous aurons la possibilité de prendre le repas de midi dans une des auberges du Musée, en goûtant un des plats traditionnels de la Suisse. Le parc et les auberges du Musée de plein air sont ouverts de 9 h 00 à 18 h 00. Davantage d'informations sur : http://ballenberg.ch/fr/Bienvenu
Inscription :
Auprès des aumôniers.
Frais :
Participation demandée pour le transport et le repas, avec réduction sur demande.
Organisation :
Aumônerie Catholique Francophone de l'Université (ACF)