RecherchePublié le 29.10.2021

Etude postdoctorale du Dr. Adam Marszk sur les fonds négociés en bourse ("exchange-traded funds - ETFs") dans une perspective éthique (octobre 2021-septembre 2022)

Depuis le début du mois d’octobre, par le biais d’une bourse d’excellence de Pologne, une recherche post-doctorale est en cours dans la chaire. Elle est entreprise par Dr. Adam Marszk, sous la supervision du professeur Paul H. Dembinski, le responsable de la chaire. Le projet a trait aux fonds négociés en bourse (« exchange-traded funds  - ETFs) analysés dans une perspective éthique.

Adam Marszk est docteur en économie à « Gdansk University of Technology » en Pologne (2014). Ce doctorat a suivi ses diplômes de Bachelor (2009) et de Master (2011) en finance et comptabilté de « Warsaw School of Economics », obtenus avec une excellente moyenne.

Depuis 2013, Dr. Adam Marszk est professeur adjoint à la faculté « Management and Economics » de la « Gdansk University of Technology ». Il a écrit et évalué plusieurs publications dans des revues locales et internationales focalisées sur les innovations financières, les relations entre marchés financiers et économie, les systèmes financiers dans les économies en développement, l’intégration économique et la gestion de portefeuille.

Dans le cadre de ses activités de recherche précédentes, il a été coordinateur et chercheur dans des projets de recherche financés par des institutions nationales et internationales. Il a également obtenu plusieurs prix : Jan Uphagen’s Award for the Best Young Scientists (2015), START scholarship of the Foundation for Polish Science (2017), ainsi qu’un prix de distinction du « Gdansk department of the Polish Academy of Sciences » (2019).

Depuis 2017, il est aussi analyste financier agréé et membre du « CFA Institute and CFA Society Poland ».