SymposiumPublié le 30.05.2019

Pluralisme en économie et finance : état des lieux (25-26 juin 2019, Université de Fribourg, Pérolles) - Programme et communiqué de presse

Les programmes de formation des universités et des écoles de commerce qui ont façonné la vision du monde et les comportements ont contribué à la crise économique qui ébranle encore aujourd’hui de nombreux pays. Des innovations financières, des modèles mathématiques et des cadres théoriques fondés sur des hypothèses idéalisées ont donné l’illusion de risques maîtrisés et d’une volatilité limitée.

A partir de ce constat, il est urgent de promouvoir trois formes de pluralismes dans les cursus d’économie : pluralisme des écoles, des méthodes et des disciplines. Les participants au symposium sont invités à faire part de leurs analyses sur ces trois axes, tout en réfléchissant aux défis potentiels que pourrait poser un enseignement pluraliste de l’économie.

*********************************************************************************

Date du 25.06.2019 (10h.00) au 26.06.2019 (12h.15)

Lieu Bâtiment PER 21 / Salle A 230 (mardi) et Salle D 230 (mercredi) - Bd de Pérolles 90 / 1700 Fribourg

Tarif Gratuit pour les membres de l’association AREF. Pour les non-membres : CHF 30.- /mardi et CHF 15.-/mercredi (CHF 15.-/jour pour les étudiants) – CHF 40.- pour les deux jours, incluant l’apéritif dînatoire du mardi soir