Success storyPublié le 15.09.2021

Christiana Fountoulakis élue dans le Conseil du European Law Institute (ELI)

La Prof. Christiana Fountoulakis a été élue dans le Conseil ELI pour une période de quatre ans, tandis que le Prof. Pascal Pichonnaz est formellement entré en fonction comme Président.

Du 6 au 8 septembre 2021, le European Law Institute (ELI) a tenu son congrès annuel, ainsi que son assemblée générale. Lors de cette assemblée, la moitié du Conseil de l’ELI a été renouvelé, à savoir 28 membres sur 56. Le vote s’est tenu en ligne et 722 membres ont voté.

A l’issue de cette Assemble générale, le Prof. Pascal Pichonnaz, élu en mars 2021, est également formellement entré en fonction comme Président de l’ELI pour une période de deux ans renouvelable une fois.

Le European Law Institute est l’ONG la plus importante au niveau européen, qui regroupe professeurs, juges suprêmes, avocats, notaires et juristes de divers horizons. Il soutient le développement juridique européen et collabore étroitement avec les organes de l’Union Européenne et les Etats de toute l’Europe. L'ELI est l'équivalent européen de l'American Law Institute.

Plus d’informations: www.europeanlawinstitute.eu