Home » À NOTRE SUJET

À NOTRE SUJET

Unicom est rattaché directement au Rectorat. Il a pour mission de promouvoir la visibilité de l’Université auprès du public général, de favoriser l’accès aux informations et d’encourager la communication parmi la communauté universitaire.

Il utilise les canaux de communication externes et internes disponibles: publications, relations avec les médias, présence Internet, promotion d'évènements, médias sociaux, écrans d'information, etc.

Marius Widmer
Responsable Unicom Communication & Médias

Développement et réalisation de la stratégie de communication pour toute l’Université en accord avec la rectrice et le secrétaire général.

Rédaction

Co-responsable rédaction et publications: planification, organisation des magazines universitas et unireflets, rédaction des communiqués de presse en allemand.

Co-responsable rédaction et publications: planification, organisation des magazines universitas et unireflets, rédaction des communiqués de presse en français, coordination du rapport annuel.

Rédactrice Online: rédaction des news et diffusion des informations sur le site web, les écrans d’information et les médias sociaux.

Rédacteur Online: vidéo, rédaction des news et diffusion des informations sur le site web et les médias sociaux.

Création visuelle - Mise en page

Graphiste: mise en page d'universitas et unireflets, contacts avec les imprimeurs et fournisseurs, traitement des photos et gestion de l'archivage photos.

Graphic designer: conception et réalisation de solutions de communication visuelle (imprimés, affiches, sites web, etc.).

Administration

Secrétaire: responsable d’édition du memento et du memento online, gestion des envois (communiqués de presse).

Secrétaire: gestion des fichiers d’adresses et des envois (communiqués de presse et publications).

Weboffice

Programmeur web pour les services internes de l'université.

Webmaster: support auprès des utilisateurs web et du SCM, gestion de la structure et du contenu des pages centrales, gestion des comptes informatiques, veille technologique.

Webmaster: mise à jour éditoriale et graphique des pages centrales, développement de sites événementiels et support aux services centraux, projets SCM, veille technologique.

Manifestations

Support auprès des conceptions graphiques, conceptions web, communication et organisation des manifestations.

Promotion

Collaborateur scientifique: promotion de l'Université et de son offre d'études; organisation des journées d'information et de la présence aux manifestations externes; gestion du portail d'information sur les études.

PRESTATIONS POUR

Unicom - Université de Fribourg - Av. Europe 20 - CH-1700 Fribourg