UNICOM communication & médias

 

ACTUALITÉS

  • Election des nouveaux membres du Sénat [21.05.2015] Le Sénat de l'Université de Fribourg s'est nouvellement constitué. A cette occasion et suivant la révision de la loi sur l'Université, le nombre total des membres du Sénat a été réduit de 16 à 12.
  • Parents d'hier et d'aujourd'hui, même combat [20.05.2015] A partir de 1964, le nombre d'enfants par couple diminue, une tendance connue sous le nom de baby bust. Conséquence d'un choix égoïste des parents qui mettent l'accent sur leur propre épanouissement personnel, comme l'ont dénoncé médias de l'époque et historiens? Non, répond Caroline Rusterholz, doctorante au Département d'histoire contemporaine de l'Université de Fribourg, cette courbe résulterait, au contraire, d'une volonté d'investir dans la qualité de l'enfant, qui est elle-même le fruit d'un contexte social et de questionnements personnels que de nombreux parents vivent encore aujourd'hui.
  • Cérémonie de départ pour Guido Vergauwen [13.05.2015] Après la fin de son mandat de recteur, le Professeur Guido Vergauwen termine également son activité de professeur à l'Université de Fribourg à la fin du semestre. Sous le titre «Innovation et créativité», la Faculté de théologie organise, le 18 mai, une cérémonie festive en son honneur.

PRESTATIONS POUR

  

Unicom - Université de Fribourg - Av. Europe 20 - CH-1700 Fribourg
Tel: +41 26 300 7034 | Email: communication[at]unifr.ch