UNICOM communication & médias

 

ACTUALITÉS

  • La population suisse fait confiance à la science [05.12.2016] Les premiers résultats du Baromètre scientifique suisse sont tombés: la majorité des Suissesses et des Suisses estiment que la recherche scientifique est nécessaire et qu'elle doit être soutenue par l'Etat. Leur confiance dans la science, les scientifiques et les universités est avérée. Les médias et Internet sont leurs principales sources d'information.
  • Traitement anti-cancer: précision aéronautique [25.11.2016] Si les solutions ne tombent pas du ciel, elles viennent parfois de domaines suprenants. C'est ainsi que l'Institut Adolphe Merkle (AMI) de l'Université de Fribourg, en collaboration avec la Haute Ecole des Sciences Appliquées de Zurich (ZHAW), a développé une méthode innovatrice de caractérisation des nanoparticules (NanoLockin), qui servira à optimiser un traitement des tumeurs cancéreuses, en utilisant une technologie d'imagerie thermique, pensée à l'origine pour le contrôle de qualité des pièces détachées pour avions.
  • Fin des deux années propédeutiques en médecine dentaire [18.11.2016] Afin de concentrer ses forces sur sa nouvelle filière complète en médecine humaine, l'Université de Fribourg n'accueillera plus, à partir de la rentrée d'automne 2017, d'étudiant-e-s se destinant à la médecine dentaire. Ceux-ci peuvent actuellement y accomplir les deux premières années de leur formation. Cette décision permettra d'accueillir plus d'étudiant-e-s au bachelor en médecine humaine.

PRESTATIONS POUR

  

Unicom - Université de Fribourg - Av. Europe 20 - CH-1700 Fribourg
Tel: +41 26 300 7034 | Email: communication[at]unifr.ch