UNICOM communication & médias

 

ACTUALITÉS

  • Internet pour reprendre le pouvoir sur la maladie [26.03.2015] Les relations avec Internet des patients atteints d'un cancer sont pour le moins ambiguës. Le besoin d'information existe, le réflexe de recherche aussi, mais les attentes sont rarement comblées. C'est ce que montre le projet RISC (Recherche d'information sur le cancer) de la Chaire de psychologie clinique et de psychologie de la santé de l'Université de Fribourg. Pourtant, en balisant le terrain, grâce à une future collaboration avec l'Institut HumanTech de l'Ecole d'ingénieurs et d'architectes de Fribourg, Internet pourrait se révéler un champ d'informations extraordinaire. La publication d'un guide devrait conclure ce travail.
  • Promotion en psychologie clinique [25.03.2015] Chantal Martin-Sölch est promue professeure ordinaire de psychologie clinique au Département de psychologie de la Faculté des lettres. Le Rectorat a approuvé cette nomination.
  • Les hommes victimes de violences [19.03.2015] La violence envers un être humain, infligée par ses semblables, n'est pas un phénomène isolé. Et les hommes sont autant touchés que les femmes. Pourtant, ceux-ci font rarement appel au soutien proposé par l'aide aux victimes. Dans sa thèse, la sociologue Anne Kersten a tenté de comprendre pourquoi.

PRESTATIONS POUR

  

Unicom - Université de Fribourg - Av. Europe 20 - CH-1700 Fribourg
Tel: +41 26 300 7034 | Email: communication[at]unifr.ch