Apprentissage et didactique: input et développement de la L2
Mené par la Prof. Anita Thomas, ce Groupe de recherche porte sur les phénomènes suivants :
- Acquisition, apprentissage et didactique du français langue étrangère ou seconde
- Influence de l’input, input et interaction, stades d’acquisition
- Plurilinguisme et normes
Ce groupe de recherche s’intéresse aux processus d’acquisition des langues étrangères ou secondes et en particulier du français. Il étudie plus précisément l’influence de l’input et son possible rôle dans le développement du français langue étrangère ou seconde. Les recherches de ce groupe visent également à faire le lien entre les recherches en acquisition et en didactique des langues étrangères.
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Projets de recherche en cours
- L’influence de la qualité de l’input dans l’enseignement du FLE
- Expressions idiomatiques comparées dans les 4 langues nationales
- Digitalisation et développement de la compétence orale (DiCoi)
- Compréhension et interaction en français langue étrangère
- Swiss learner corpus SWIKO
- Expressions idiomatiques comparées dans les 4 langues nationales
- Equipe