News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Nouveau professeur de paléontologie

Dès septembre, Walter Joyce occupera le poste de professeur associé de paléontologie à l’Université de Fribourg. Lors de sa dernière séance, le Conseil d’Etat a approuvé son engagement.

Au bénéfice de la double nationalité irlandaise et américaine, Walter Joyce travaille depuis 2009 en tant qu’assistant scientifique au Département de géosciences de l’Université de Tübingen. Auparavant, il occupait la fonction de directeur de collection et de co-commissaire au Yale Peabody Museum of Natural History, rattaché à l’Université de Yale. C’est là que Walter Joyce a obtenu son doctorat après avoir effectué ses études de géosciences en Allemagne, à l’Université d’Erlangen.

Les intérêts de recherche du paléontologue portent surtout sur les différentes ères géologiques et sur les questions soulevées par la découverte de fossiles. Dans ce domaine, l’intérêt est de découvrir quelles sont les explications que peuvent fournir les fossiles sur l’écosystème et sur la constitution géographique du passé géologique.

Contact: Faculté des sciences, sciences@unifr.ch, 026 300 84 50

Infos & annexes

Publié le 19.03.2013

Unicom