08.11.2012

Dies Academicus 2012

C’est Claude Roch, Directeur du Département de l’éducation du Canton du Valais, qui sera président d’honneur de la fête académique de l’Université de Fribourg qui accueille cette année le District de la Gruyère comme hôte d’honneur.

"Gaudeamus igitiur" est la devise traditionnelle de la fête de l’Université qui a lieu chaque année en novembre. Et ils sont nombreux à se réjouir: non seulement les chercheurs qui recevront à cette occasion une distinction ou un prix qui récompense les découvertes scientifiques novatrices et utiles à la société – mais aussi la communauté universitaire et la population fribourgeoise qui aura l’occasion d’assister à quelques allocutions et conférences intéressantes. Dans la série «En route vers le jubilée 2014», la Prof. Katharina Fromm du Département de chimie et le Prof. Marino Widmer du Département d’informatique s’exprimeront sur le développement et sur l’actuelle direction stratégique de la Faculté des sciences et de celle des sciences économiques et sociales.

Programme détaillé (PDF)

Heure et lieu: 14 novembre, 10 – 12.15 | Aula Miséricorde, av. de l'Europe 20, Fribourg

Contact: Rectorat de l’Université de Fribourg, 026 300 70 02
rectorat@unifr.ch