News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Désinscription possible en tout temps

Votre email

Votre nom

La Prof. Claire Jacob reçoit un prix du Fonds national suisse

Le Prix Marie Heim-Vögtlin 2012 a été décerné à la neurobiologiste Claire Jacob pour ses recherches sur la régénération du système nerveux périphérique suite à une lésion.

Claire Jacob travaille au Département de biologie de l’Université de Fribourg depuis le début de l’année dans le cadre d’un poste de professeur boursier du Fonds national suisse (FNS).
Ses travaux ont permis d’identifier le rôle essentiel des modulateurs de la chromatine (HDACs) dans la myélinisation des neurones et la survie des cellules de Schwann. Ces résultats remarquables pourraient permettre de mieux contrôler la régénération neuronale après une lésion. Ils ouvrent également la voie à une meilleure compréhension des mécanismes des pathologies dégénératives et prolifératives du système nerveux périphérique.

Le prix Marie Heim-Vögtlin (MHV) est attribué chaque année à un travail excellent effectué dans le cadre d’un subside MHV. Ces subsides soutiennent des femmes dans leur travail scientifique et le développement de leur carrière.

Medienmitteilung des SNF

Infos & annexes

Publié le 23.04.2012

Communication et Médias