News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Désinscription possible en tout temps

Votre email

Votre nom

Nouveaux professeurs boursiers à l'Université de Fribourg

Quatre jeunes scientifiques des sciences naturelles et de la philosophie ont reçu la possibilité de poursuivre leur travail de recherche à Fribourg. Leur candidature pour un poste de professeur boursier a été approuvée par le Conseil national de la recherche.

Le programme de professeurs boursiers du Fonds national suisse de la recherche scientifique (SNF) offre à d’excellents jeunes chercheurs, qui présentent une expérience de recherche attestée de plusieurs années, une impulsion positive à leur carrière académique.
Les scientifiques suivants ont choisi de mener leur recherche à l’Université de Fribourg:

Dorsch Fabian
Titre du projet: The Normative Mind
Unité: Département de philosophie (Prof. Martine Nida-Rümelin / Prof. Gianfranco Soldati)

Jacob Claire
Titre du projet: Epigenetic Control of Regeneration in Mye-linating Glia
Unité: Département de biologie (Prof. Fritz Müller)

Wild Markus
Titre du projet: Biosemantics and Normative Pragmatism: Towards a Unified Picture of the Place of Mind in the Natural World

Zumbühl Andreas
Titre du projet: Approaches for Non-spherical and Surface Activated Liposomes
Unité: Département de chimie (Prof. Katharina Fromm)

Le poste de professeur boursier est envisageable dans toutes les disciplines soutenues par le FNS. Il comprend le salaire du requérant (au niveau d’un poste de professeur assistant), un subside pour la recherche (avec la possibilité de former une équipe), ainsi qu’un subside destiné à couvrir les frais d’infrastructure. Sa durée est de 4 ans et peut, au maximum, être prolongée de deux ans.

Plus d’infos:

Contact: Maryline Maillard, Service Promotion et Recherche, 026 300 73 33, maryline.maillard@unifr.ch

Infos & annexes

Publié le 29.03.2012

Communication et Médias
communication@unifr.ch
Tel. +41 26 / 300 70 34

abonnement RSS

^ top

Université de Fribourg   -   Service Communication & Médias   -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 / 300 7034    -   fax +41 26 / 300 9703    -
contact:communication@unifr.ch   -  modifé Septembre 2006 par marcom   -   Swiss University