News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Café scientifique: Le pouvoir des images

Une image dit plus que mille mots. Recruteur, artistes et journalistes prennent cette phrase de Confucius à cœur depuis toujours. Mais à quel point les images influencent-elles vraiment notre comportement? Le Café scientifique aborde cette question avec des professionnels de la communication visuelle.

Les images ne nous lâchent pas d'une semelle: publicités dans une station de métro (photo: Thinkstock)

L’image est omniprésente: dans les magazines, sur les murs, à travers tous les médias et tous les canaux, nous sommes exposés à des stimuli visuels et au langage des images. Elles sont là pour dire, séduire, choquer ou simplement présenter la réalité. Pas de doute, l’image a le pouvoir de stimuler et d’influencer nos actes et nos pensées. Et, parfois, elle s’incruste pour toujours dans nos têtes.

Ce Café scientifique examinera tant les facettes fascinantes que les aspects angoissants du pouvoir de l’image. Des professionnels, qui travaillent au quotidien avec l’image et ses effets, ont été invités.

Intervenants:

• Anne Froidevaux, Institut de recherche et de documentation pédagogique, Neuchâtel
  • Jean-Blaise Held, Microplume (agence de communication)
  • Anne Maillard-Magnin, marketing, Banque cantonale de Fribourg
  • Christian Perret, enseignant d’art visuel, EIKON

Modération: Agathe Birden, Radio Fribourg

Heure et lieu: 15 mars, 18.00 – 19.30; Espace Nuithonie, café Le souffleur, rue du Centre 7, Villars-sur-Glâne

Contact: Faculté des sciences, 026 300 81 11,  www.unifr.ch/cafes-scientifiques

Infos & annexes

Publié le 12.03.2012

Communication et Médias
communication@unifr.ch