23.02.2012

In memoriam: Dr. Adolphe Merkle

La présidente du Sénat de l'Université, le recteur de l'Université et le doyen de la Faculté des sciences ont le regret de faire part du décès de Monsieur Adolphe Merkle, Docteur honoris causa et Bienfaiteur de l’Université, survenu le 22 février 2012 dans sa 88e année.

La communauté universitaire gardera de lui un souvenir plein de reconnaissance pour sa vision, son engagement et sa générosité, qui ont permis de fonder l'Institut Adolphe Merkle.

Ami et mécène de l'Université, le docteur Merkle a également soutenu des projets en faveur des études européennes, du Centre FRIMAT, de l'Institut du plurilinguisme et du Centre de
la formation continue au sein de son Alma mater.

La communauté universitaire exprime à son épouse en deuil, à sa
famille et ses proches sa profonde sympathie.

La cérémonie religieuse sera célébrée le samedi 25 février 2012, à 14 heures, en l'église catholique de Guin.

Nécrologie et hommage à Adolphe Merkle: http://www.am-institute.ch/