News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Promouvoir l'égalité des chances grâce à la formation continue

Les Bureaux de l’égalité des hautes écoles de Suisse romande lancent ensemble le programme REGARD pour l’année 2012. Différents ateliers permettront aux professeures et aux femmes de la relève académique d’acquérir de nouvelles compétences pour la promotion carrière.

Le programme a pour but de contrer la sous-représentation de enseignantes et de chercheuses dans les hautes écoles, en proposant des ateliers de formation continue sur des thématiques concrètes du quotidien professionnel aux femmes du monde académique. Ces ateliers doivent promouvoir l’attractivité de la carrière académique et favoriser l’égalité des chances dans les universités et les hautes écoles.

En 2012, REGARD organise à l’Université de Fribourg des ateliers sur les thèmes suivants :

7 février: «Comment parler aux médias ?»

26 avril: «Mobilité, couple, famille : à quoi faut-il penser et comment s’y préparer ?» (ouvert également aux hommes)

13 septembre: «Outils de base de la gestion d’équipe»

15 novembre: «Se préparer à une soutenance de thèse ou à une leçon d’essai»

Ce programme de formation continue est organisé pour la 5e fois par les Bureaux de l’égalité des Universités de Fribourg, Lausanne, Genève et Neuchâtel, ainsi que par les hautes écoles de Suisse romande (HES-SO). La participation aux cours est gratuite pour les collaboratrices et collaborateurs des universités de Suisse romande et de la HES-SO.

Infos sur les autres ateliers et sur le programme: www.unifr.ch/regard

Contact: Muriel Besson, Bureau de l’égalité, Université de Fribourg, 026 300 70 43, regard@unifr.ch

Infos & annexes

Publié le 07.02.2012