News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Podium: Démocratie directe et populisme

A la veille des élections du Conseil fédéral, l'Institut suisse d'histoire contemporaine invite à une discussion critique du système politique suisse.

La montée du populisme de droite et les changements de ligne intervenus dans les conflits sociaux et le paysage médiatique au cours des vingt dernières années, ont profondément transformé la culture politique suisse. Mais qu'est ce que cela signifie pour la démocratie directe en tant qu’institution politique?

Intervenants:

Andreas Auer, Centre de démocratie d’Aarau

François Cherix, conseiller en stratégie et communication

Prof. Jean-Daniel Delley, Université de Genève

Andreas Gross, conseiller national PS

Modération: Prof. Gilbert Casasus, Université de Fribourg

Heure et lieu: 13 décembre, 19.15, bâtiment de Miséricorde, salle 3115, av. de l’Europe 20, Fribourg

Contact: Thomas Metzger, Domaine histoire des sociétés modernes et contemporaines, 026 300 79 38, thomas.metzger@unifr.ch

Infos & annexes

Publié le 07.12.2011

Communication et Médias
communication@unifr.ch