News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Les goûters scientifiques : A la découverte du nanomonde

L’Université fait découvrir aux enfants ce qui se passe dans le monde de l’infiniment petit : des scientifiques de l’Institut Adolphe Merkle mitonnent une introduction à la nanotechnologie passionnante et adaptée aux enfants – et démontrent les propriétés magiques des matériaux tout autour de nous.

La nouvelle édition des goûters scientifiques ouvrira aux enfants les portes du nanomonde; le monde de l’infiniment petit où l’unité de travail est le milliardième de mètre; le monde où les scientifiques peuvent donner des pouvoirs quasi magiques aux matériaux : un plastique se répare tout seul, un autre change de couleur quand on le mouille, des particules changent de couleur en changeant de taille, d’autres sont utilisées pour lutter contre le cancer... Les professeurs et les chercheurs de l’Institut Adolphe Merkle révèleront aux participants les secrets de ces tours de magie.

Flyer de la manifestation (PDF)

Les goûters scientifiques ont pour objectif de permettre aux enfants de huit à douze ans de vivre l’expérience d’un premier contact avec l’Université et ses professeurs. Ce contact est formel par le cadre dans lequel il se déroule (un auditoire de l’Université), par les intervenants (des professeurs de l’Université) et par son contenu véritablement éducatif tout en restant ludique et en encourageant les enfants à participer et à poser des questions.

L’édition allemande aura lieu le 16 novembre. L’édition française se déroulera le 7 décembre à la même heure.

Heure et lieu:
13.45, Auditoire Joseph Deiss, Pérolles 2, bvd de Pérolles 90, Fribourg
Contact:
Laure Schönenberger, Service Marketing et Promotion, 026 300 71 45, marketing@unifr.ch

Infos & annexes

Publié le 11.11.2011

Communication et Médias
communication@unifr.ch
Tel. +41 26 / 300 70 34

abonnement RSS

^ top

Université de Fribourg   -   Service Communication & Médias   -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 / 300 7034    -   fax +41 26 / 300 9703    -