19.09.2011

Tests de langue dans la politique
de naturalisation

En Suisse, comme dans d’autres pays d’immigration, les compétences linguistiques jouent un rôle toujours plus important dans la politique de naturalisation. Mais quel est réellement le sens de tels tests de langue? L’Institut du plurilinguisme traite cette question lors d’une conférence publique.

Cette conférence, donnée par le Prof. Tim McNamara, de l’Université de Melbourne, s’adresse à un large public. Les recherches de ce linguiste portent notamment sur la signification sociale et politique des tests de langue dans les processus d’immigration et de naturalisation.

Conférence:
"The validity of language assessments in the context of migration and citizenship"

Après la conférence, prononcée en anglais, un apéritif sera servi.

Date: 22 septembre, 17.15 – 18.45
Lieu: Institut du plurilinguisme, rue de Morat 24, 1700 Fribourg, salle K0.02

Contact: Susanne Obermayer, Institut du plurilinguisme, 026 305 61 73, susanne.obermayer@unifr.ch