19.08.2011

Nouveaux professeurs en histoire de l'art
et en psychologie

Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé la nomination de deux nouveaux professeurs ordinaires à l’Université de Fribourg : Simone Munsch est engagée en tant que professeure en psychologie clinique et Michele Bacci enseignera l’histoire de l’art du Moyen Age.

Simone Munsch entrera en fonction le 1er septembre en tant que professeure ordinaire en psychologie clinique et psychothérapie. Jusqu’à présent professeure de psychologie clinique pour enfants et adolescents à l’Université de Lausanne, elle dirigeait également les consultations ambulatoires pour enfants et adolescents rattachées au Service. Mme Munsch a effectué ses études à l’Université de Bâle où elle a obtenu son habilitation. Elle y a également collaboré comme maître-assistante au sein du Département de psychologie clinique et psychothérapie.
Son activité se centre actuellement sur la recherche des causes des troubles alimentaires, de l’obésité, des troubles de dépendance et des problèmes d’hyperactivité et de déficit de l’attention chez les enfants, les adolescents et les adultes.

Michele Bacci intégrera également son poste de professeur ordinaire d’histoire de l’art du Moyen Age le 1er septembre. Originaire de Pise, il a étudié la littérature, l’histoire et l’histoire de l’art à l’Université et à la Scuola Normale Superiore de cette ville. M. Bacci a enseigné durant ces trois dernières années en tant que professeur invité aux Instituts d’histoire de l’art de la Hebrew University d’Israel et de l’Université de Tokyo. Auparavant, il enseignait l’iconographie et l’iconologie médiévales à l’Université de Sienne.
Les points prioritaires de ses recherches sont l’histoire des images de culte, de la topographie sacrée et des objets religieux de l’Antiquité tardive à la fin du Moyen Age.

Contact: Décanat de la Faculté des lettres, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch